purifier air chambre bebe

Comment purifier l’air de la chambre de bébé ? 1. AERER les pièces de la maison, y compris sa chambre, 2 fois 10 minutes par jour en été, et 2 fois 5 minutes en hiver. 2. Préférer la serpillère à l’aspirateur, qui rejette la poussière, sauf lorsqu’il est équipé du filtre HEPA (filtre haute efficacité contre les particules aériennes).3. Repérer les principaux labels par catégorie (textiles, mobilier, produits ménagers,..) sur ecolabels.fr. 4. Pour le ménage utiliser un nombre très limité de produits, pour ne pas multiplier les sources de pollution et les cocktails chimiques. Préférer les produits labellisés et sans parfum. 5. Dans la chambre du bébé, éviter la MOQUETTE, les peluches et les meubles en PVC. Lessiver les peluches neuves.6. Choisir des jouets ou poupées en coton. 7. Préférer des STORES ou des rideaux en coton lavables facilement. 8. Eviter le contreplaqué et le bois aggloméré pour le mobilier et les jouets : opter pour le BOIS BRUT non peint.

9. Lessiver les meubles neufs en bois aggloméré ou contreplaqué, les aérer 3 semaines dehors ou dans le garage avant de les installer dans la maison.
unidirectional air flow clean room10. Pour les peintures choisir celles qui sont à base d’eau, elles contiennent moins de composés organiques volatils, se fier aux marques estampillées Ecolabel européen.
water air purifier hazeRemerciements à Sophie Schmitz, chargée de la coordination et de la formation des animateurs des ateliers Nesting pour WECF France (Women in Europe for a Common Future) et à Elisabeth Ruffinengo, Chargée de mission Plaidoyer au sein de WECF.
plasma hepa air purifierPlus d’infos sur Projet Nesting.VOIR AUSSIRécipients en plastique, attention dangerLes tapis puzzle sur la selletteLe Bisphénol A nocif pour les bébés et les hommesLes jouets écolos Une rentrée scolaire écologiqueLes enfants n’ont plus le goût de la nature

Apéritif : les recettes faciles pour l'apéro Recettes végétariennes : idées de recettes pour se régaler sans viande Recettes faciles à faire en quelques minutes (et en moins de 3 ingrédients) Voir toutes les news Purificateurs d'air conçus pour les chambres de bébé et d'enfant Purificateur d'air bébé, la solution pour le bien être de votre enfant. Efficace contre les pollutions de l'air intérieur, il participera à limiter les infections, irritations et les allergies. Pourquoi un purificateur d'air dans la chambre de bébé ? Les bébés possèdent une fréquen... Les bébés possèdent une fréquence respiratoire plus élevée du fait de leur développement. En outre, ils passent beaucoup de temps dans leur chambre à cause de leur besoin de beaucoup dormir. L'impact de la qualité de l'air qu'ils vont alors respirer est important. En effet, il est démontré que la pollution intérieure (5 fois plus élevée que la pollution extérieur en moyenne) irrite les voies respiratoires et favorise l'apparition d'allergies.

Pour les enfants, la pollution chimique et la pollution physique (particulaire) doivent être enlever car les deux ont un gros impact sur le santé. Un filtre grande capacité de charbon actif ainsi qu'un filtre HEPA permettront de purifier l'air de votre enfant tout au long de sa croissance. De A à Z De Z à A Purificateur d'air bébé - animaux Purificateur d'air pour les bébés et les enfants. Ce purificateur d'air bébé protège votre enfant de la pollution intérieure. Idéal pour réduire au quotidien la quantité de polluants respirée par votre enfant. Indispensable pour les pics de pollution. Purificateur d'air chambre d'enfant Purificateur d'air spécial chambre d'enfant. Il intègre une capsule de charbon actif de très grande capacité lui permettant de piéger les polluants chimiques et notamment le Formaldéhyde (le principal solvant présent dans nos logements). Pour une pièce jusqu'à 15 m².Naviguer dans le dossier : Aménagez la chambre de bébé !

La température idéale se situe entre 18 et 20 degrés, inutile de chauffer plus ! En cas de grand froid, couvrez un peu plus bébé plutôt que d’ajouter un chauffage d’appoint. N’utilisez pas ce type d’appareils en continu, mais seulement ponctuellement : au moment de sortir bébé du bain et de l’habiller par exemple. Ne bouchez pas les grilles d’aération sur les fenêtres, elles servent à renouveler l’air. Cependant, la ventilation seule ne suffit pas : même en hiver, ouvrez vos fenêtres une dizaine de minutes par jour. Le chauffage, électrique en particulier, a tendance à assécher l’atmosphère : or, ce phénomène peut être à l’origine de conjonctivites, d’infections nasales et de bronchites. Les humidificateurs d’air permettent de diffuser de l’eau en très fines particules pour rétablir l’équilibre dans la pièce. Autres solutions maisons : étendre le linge dans la chambre de bébé (à condition d’aérer et d’utiliser de la lessive biologique) ou poser un linge mouillé ou un petit bol d’eau à proximité du radiateur.

Le taux d’humidité idéal se situe entre 40 et 60%. Si votre maison est au contraire trop humide, vous pouvez avoir recours à des déshumidificateurs d’air. Certaines plantes permettent aussi de dépolluer l’air mais attention pour la chambre de bébé à les choisir non allergènes ! Quelques exemples : l’Areca, l’Araucaria, ou encore le Dracaena marginata… Retrouvez plus d'astuces pour prendre soin de bébé sur Le Béablog !TendanceCuisineSéjourSalle de bainChambreJardinPetits espacesAstucesPhotos Toute l'actu astucesDéco Astuces 6 astuces pour assainir l'air dans une chambre de bébé 2 commentaires Si toute la maison doit être optimisée pour accueillir votre enfant, la chambre reste le point d'inquiétude fondamental pour bien des parents. Afin d'éviter les nids à microbes, voici nos conseils pour assainir l'air de la chambre de bébé. 1) J'aère régulièrementLa chambre de bébé doit être aérée deux fois par jour, été comme hiver.

2) J'installe des plantes dépolluantesElles permettent de purifier l'air de la chambre. Le Philodendron scandens est un bon choix pour commencer. 3) Je choisis bien mes revêtementsPour les peintures, mieux vaut choisir une gamme écologique ou à base d'eau, en choisissant les marques labellisées Ecolabel européen. Côté sol, évitez la moquette et les tapis porteurs de germes. Pour le mobilier, meubles en bois brut non peint doivent remplacer les meubles en PVC ou en contreplaqué. 4) Je fais attention à mes produits ménagersComme pour la peinture, le ménage doit privilégier des produits écologiques et dépourvus de parfum. Il faut aussi éviter au maximum de mélanger les types de produits. L'eau de Javel est bien sûr à bannir de la chambre de bébé. Utilisez une serpillère plutôt que l'aspirateur, sauf si ce dernier est équipé d'un filtre HEPA contre les particules aériennes. 5) Je nettoie bien les jouets et doudousLes meilleurs amis de bébé peuvent être un nid à microbes.